FREEBOX V7 + DEVIALET : Le 1er test
Bonjour à tous,
nous venons de recevoir notre Freebox V7 et son FreePlayer DEVIALET et voici nos premiers retours :
- Grandes difficultés à activer notre compte. Lors
de l’installation technicien a dû joindre Free à de nombreuses reprises pour
activer notre abonnement. Cet abonnement n’est d’ailleurs toujours pas actif
sur notre interface Web .. Nous n’avons donc pas accès à toutes les fonctions dans
l’interface de paramétrage Web. D’ailleurs, il faut parfois rebooter plusieurs
fois la Freebox pour que l’étape 2 ne se bloque pas ( super signal fibre d’après
le technicien ).
- Débit : 1Gb descendant et 400 Mb montant. Nous
n’avons pas pu tester le 10 Gb car le port SFP qui permet d’insérer un
adaptateur 10 Gbits ne fonctionne pas …
- FreePlayer DEVIALET : son de très bonne
qualité mais clairement pas assez puissant. L’Interface se bloque de temps en
temps sur certaines fonctions ( ex activation OK FREEBOX ).
- Assistant vocaux : le bouton du Free Player
ne fonctionne pas et ne permet pas d’activer les assistants vocaux !! Je
pense qu’il va y avoir un aller-retour avec ce Free Player pour faire réparer
le bouton….. pas très sérieux ….
- Alarme : Installation Facile mais le
capteur volumétrique ne fonctionne pas lorsque je passe devant avec alarme
activée. Aucune documentation sur l’utilisation de la télécommande ( il faut
deviner les fonctions des touches ). Le signal d’alarme n’est pas très puissant.
La caméra ne fonctionne pas depuis l’extérieur ( via l’application iPhone ). On
revoit bien un message sur son téléphone quand l’alarme sonne à distance ( 3
minutes après dans mon cas …. ).
- NETFLIX : trois jours après l’installation
nous n’avons reçu aucun code qui nous permet d’utiliser Netflix.
Notre avis : La DEVIALET ne nous fait pas tourner la tête. Encore très buggée, cette Freebox V7 ne mérite pas un achat immédiat. D’autant que ORANGE vient d’augmenter son débit montant à 500 Mbits ( pour 1Gb descendant ).